Jean-Claude MONTANIER Publications

                        PONTS ET CANAUX DE MARTIGUES
                                         Ouvrage

 
   

Le livre « Histoire des Ponts et des Canaux de Martigues » est une étude documentaire et historique rédigée à partir des nombreuses archives que l’auteur a dépouillées tant aux Archives Communales de Martigues qu’aux centres des Archives Départementales d’Aix et de Marseille. Environ 10 000 documents ont été consultés par l’auteur dont près de  4 500 ont été photographiés et transcrits ou analysés.
L’ouvrage raconte l’histoire des ponts et des canaux de la cité mais également celle des pêcheries, les bourdigues, depuis le Moyen-Age jusqu’à nos jours.
     L’auteur a choisi de faire revivre les événements et les personnages de l’époque afin de rendre la lecture de l’ouvrage plus captivante.
     Le livre, fait au format 16 x 24, se compose de 312 pages au total, dont 290 de plein-texte incluant environ 40 illustrations en noir et blanc.

 
Disponible sur :
www.amazon.fr
ou en remplissant le formulaire de contact
L’auteur adopte pour l'écriture de ses ouvrages, une approche rigoureuse dans l’analyse et la transcription des événements. Passionné de généalogie, il a appris à côtoyer les archives et leurs arcanes, s’est familiarisé aux textes de l’époque ancienne et à leur lecture.
Il a choisi de faire vivre ensemble son intérêt pour l’histoire régionale et les hommes qui l’ont faite avec son goût pour l’écriture.